Quotidiennement sollicitées, les poignées de vos menuiseries (portes, fenêtres…) sont de véritables réservoirs à germes et nécessitent un entretien et une désinfection suivie pour éviter tous risques de contamination par contact.
Plusieurs solutions actives existent pour vous prémunir au mieux des risques d’infection.
- Les revêtements anti-infection
- Les matériaux naturellement germicides
- Les poignées (béquilles) multi-fonctionnelles
Les revêtements anti-infection
La technologie SecuSan de Hoppe constitué d’un revêtement anti-microbiens incorporant des ions d’argent dans une structure vitrocéramique.


Le revêtement agit alors en barrière inhibant la croissance des germes en empêchant la division cellulaire de ces derniers. Le revêtement est disponible sur plusieurs modèles de la gamme Hoppe (lignes Amsterdam, Rotterdam, Marseille, Paris, Stockholm…)
La technologie AIC (Anti-Infection Coating) de FSB, reposant sur un principe similaire est proposée en option sur l’ensemble des béquilles du fabriquant.


Ces solutions ont été testées et leur efficacité validée en laboratoire.
Les matériaux germicides et anti-microbiens.
Des études cliniques américaines & anglo-saxonnes ont prouvé l’efficacité et la protection active du cuivre contre les agents pathogènes.
Naturellement germicide, le cuivre et les alliages l’incorporant sont utilisés depuis longtemps notamment pour l’équipement des maisons de santé, l’acheminement de l’eau potable, etc…
Cette protection s’applique donc aux différents alliages incorporant le cuivre pour la fabrication de vos béquilles. Ainsi le laiton et le bronze empêche naturellement le développement et la transmission de germes sur leur surface.


Les poignées multi-fonctionnelles
Les béquilles de porte multi-fonctionnelles sont dessinées de façon à être manipulé simplement et confortablement avec le coude évitant ainsi tout contact direct avec une main non protégée.


Pour vous
Que vous soyez professionnel ou particulier,
toutes nos menuiseries sont disponibles en option avec poignées à revêtement ou bien en matériau germicide. N’hésitez pas à en faire la demande !
Vous souhaitez installer ces dispositifs sur des menuiseries existantes ? C’est possible, contactez-nous pour plus d’informations !
Entretien et désinfection de vos poignées


La pandémie actuelle de coronavirus nous invite à redoubler de vigilance !
Il est nécessaire de veiller au bon nettoyage et à la désinfection quotidienne des différentes poignées composant votre habitat.
La méthode pour la désinfection de vos poignées est simple :
Imbibez un chiffon propre d’alcool à 70° (type alcool médical), frottez soigneusement et laissez sécher.
Si vous ne disposez pas d’alcool à 70°, il vous est possible de nettoyer votre quincaillerie avec du savon noir ou du vinaigre ménager et d’assurer la désinfection à l’aide d’un désinfectant domestique tel que l’eau de Javel.